Lorraine

MARIA R. Huelva espagne -  
 Loragne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lorraine/prenom-2137

Loragne

J'aime mon nom Lorraine; Je suis au Québec. J'aimerais ça voir le nom ré-apparaître chez les bébés d'aujourd'hui. Pourquoi pas ?
Lorraine

J'ai eu 29 ans en avril et je m'appelle Lorraine, comme la belle région de l'Est alors que je n'en suis pas originaire. Je suis née en Seine et marne :-))).
Mes parents voulaient un prénom super classique mais avec un côté moderne. Et ils se sont mis ok sur Lorraine. J'adore ! Toujours la seule Lorraine, du coup on retient mon prénom. Et puis il est beau !
Amparine

J aime mon beau prénom...français..qui n est jamais ou presque mal orthographié.... c est de ma grand mère paternelle qu il me vient......nous sommes des ardennais..tres lié à notre patrie et nos valeurs....sachant qu un des aïeux à participé à la campagne de Napoléon sur le champ russe..où il est mort....... Lorraine
Bam

Lorraine et Laurène n'ont ni la même origine, ni la même date de fête
Lorraine Pi

Mon prénom est Lorraine j’aime bcp mon prénom j’ai 11 ans je suis née en 2009 mais tout le monde me dit que je suis une quiche (quiche lorraine)
Lorraine13

Excellent . Merci à mon grand père
Laulau

Je m'appel laurenne j'ai 25 ans. Je remercie les feu de l'amour car sans eux je m'appellerais pas ainsi ???? Clé toute les laurenne j'ai eu le droit la " blague " de la quiche et au regard en classe quant on parlait de l'Alsace et la lorraine ????
Lorraine-Lyon

Je m'appelle Lorraine et j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom...bien sûr on m'appelait Alsace, ou quiche :) mais cela ne m'a jamais gênée. J'ai un frère jumeau et nous avons aussi eu le droit au "Laurel et Hardy"..
Pouffy94

Lorraine est un magnifique prénom,plein de personnalité.
LorraineGironde

Je m'appelle Lorraine et ma maman Nancy.... On m'a souvent surnommée la quiche... Mais maintenant que les gens ont grandit et mûri autour de moi, j'adore mon prénom, justement parce qu'il est rare et peu donné.
Lolote

Je m appelle LORRAINE née à Épinal, très fière de mon prénom.
Lorraine57

Je m'appelle Lorraine et je suis née en Moselle ! Et mes parents n'ont pas fait exprès !!
Lalolo84

Jamais eu aucun problème avec mon prénom hormis les tradionelles quiches et davoir été amoureuse d'un garçon au college dont le nom de famille était Hardy ????
Lolotte83

Je m’appelle Lorraine, j'ai 37 ans , je ne suis pas originaire de Lorraine, ni mes parents mais j'aime mon prénom, il y'a peu de personnes le portant et tout le monde le trouve joli :-)
Lorraine57

Et bien moi je m'appelle Lorraine et je vis en Lorraine plus exactement en Moselle ???? merci maman merci papa ????????
Lorraine87

Comme beaucoup de Lorraine nées à Orléans, il faut y voir une référence à Jeanne d'Arc, surnommée Jeanne la Lorraine. J'ai 39 ans et, presque chaque jour, je me félicite de ce prénom dont tout le monde se souvient, qui a du sens comme tous les prénoms "géographiques", original sans être loufoque et avec une sonorité agréable. Bien-sûr, les "quiches" et autres "Lorraine et Hardy" sur l'air d'"en passant par la .." ont été parfois un peu lourds mais je n'en m'en suis jamais vexée en me disant que c'était la contrepartie de l'originalité (il n'y avait pas beaucoup de prénoms originaux dans mon enfance, ils sont arrivés 15 ans plus tard). Je me rends compte aussi que maintenant, quand je précise "ça s'écrit comme la région", eh bien les gens ne savent pas plus l'écrire quand-même !!! Dommage, c'est magnifique le Lorraine!.. à découvrir absolument !
Lorraine-Paris

Je suis née en 1972 et en octobre prochain je vais avoir 47 ans. Et je m'appelle Lorraine ! J'ai toujours aimé mon prénom d'aussi loin que je m'en souvienne. Mes copines de classe puis d'universités c'était plutôt Sandrine, Nathalie, Sylvie moi c'est Lorraine. Toute seule avec un prénom décalé, original et chic ! C'est mon père qui l'a choisi (il n'est pas lorrain il est....orléanais) ! Il trouvait cela marrant et peu original d'appeler sa fille Lorraine, comme l'Alsace-Lorraine. Ma mère était d'accord donc je m'appelle Lorraine. Merci Papa et Merci Maman !
Lorraine

Je m'appelle Lorraine et je ne penser que c'était plus rependue que sa
Yannick

Lorraine est un prénom très doux
Lorraine

Je m'appelle Lorraine, je suis née en 2009. J'aime mon prénom car c'est ma grand mamie qui l.a proposé. Mon papa est né la bas et moi au Gabon.